ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
.......:: c o l l e c t i f   I T E R ::......... 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Luisa Campanile

Luisa Campanile, d’abord licenciée en psychologie (Université de Genève, 1996), étudie au Conservatoire de Lausanne avant d’être assistante à la mise en scène pour plusieurs créations (Les Rustres mis en scène par Anne Salamin, et quatre créations au Piccolo Teatro de Milan, avec les metteurs en scène Kristof Warlikowski, Stefan Iordanescu, Enrico D’Amato et Emil Hravtin). 
Comédienne, elle joue dans Faits divers de Gracco Gracci et En attendant le prince charmant, mise en scène d’Anne Salamin, et La Confession, Le Voyage et Les Voix humaines, créations du Collectif Iter. A la télévision, on l’a vue dans L’Homo Sapiens de Jacques Malaterre. Elle développe depuis plusieurs années une grande activité de lectrice.  
Elle dirige également la Compagnie Entre Terre et Ciel, vouée aux spectacles alliant musique et poésie et mettra prochainement en scène LOIN, extrait des textes du poète irakien Youssef Saadi. Elle est également l’auteur d’un roman à paraître en novembre 2008 aux Editions Xenia, Flux migratoires
 
 

(c) Collectif Iter - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.12.2008
- Déjà 7455 visites sur ce site!